World of Tanks

Publié le par Le C!nglé

Aujourd'hui, on s'attaque enfin à un jeu gratuit téléchargeable, j'ai nommé World of Tank. La série des World of s'attaquera bientôt en sessions bêta et alpha aux World of Warplanes et World of Battleships. L'alpha de World of Warplanes est d'ors et déjà disponible en alpha version, il est possible de demander une clé d'accès sur le site us.

 

La vidéo qui t'explique tout comme si tu lisais mais en regardant avec le son.

 


 

 

 

World of Tanks est, comme son nom l'indique, un jeu de bataille de chars. Donc les personnes sujets au mal des transports, à l'acoustophobie et autres tares passez votre chemin. Ici, on parle entre vrais bonhommes musclés et tout.

 

Donc, World of Tanks ce sont des tanks qui s'affrontent sur des maps diverses et variées dans une orgie d'explosions diverses et variées elles aussi.

 

Il existe en tout 3 catégories de char dont une est subdivisée en 3 sous-catégories :

_ chasseur de char

_ canon automoteur

_ chars d'assaut :

     - char léger

     - char moyen

     - char lourd

Le tout dans les 4 nations présentes soient les USA, l'Allemagne, l'URSS et la France

 

Tableau évolution

 

Le principe est assez basique il s'agit soit de capturer un drapeau soit de détruire tout les chars ennemis on reste donc sur un gameplay à la v'là-comme-j'te-bute.

 

shot 014

 

En terme de gratuité, on est évidemment limité. Il y a un système de gain de crédit et d'expérience pour acheter l'équipement des chars puis le char supérieur mais la présence de deux types d'expériences (une expérience de char et une commune utilisable pour tout les chars) donne toujours très envie de payer pour aller plus vite. On note aussi un mode Premium qui permet d'accéder à des types de jeux plus avancés (notamment au mode campagne). Mais quasiment tout les chars peuvent être obtenu sans payer bien que difficilement.

 

shot 006

 

Graphiquement, on à tout de même à faire à une petite bombe. C'est beau (très beau pour un jeu gratuit). C'est fluide et peu gourmand. Bref, ce qu'on demande à un jeu gratuit en général.

 

shot 016

 

Le chars sont bien réalisés et les maps relativement équilibrées graphiquement, l'ambiance sonore est assez présente (même si le bruit répétitif du moteur devient vite assourdissant).

 

On a donc devant nous un jeu sympa, fluide, beau, bruyant, puissant, bourrin et sympa qui peut ravir les joueurs qui n'ont pas de sous à dépenser dans le dernier Battlefield ou la dernière adaptation d'un Call of Duty qu'il-a-toujours-le-même-scénario.

 

Prise en main : CG4 

Jouabilité : CG4

Graphisme : CG3

Son : CG2

 

Lien :

World of Tanks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article